Conditions Générales de Vente

En vigueur au 28/08/2023


ARTICLE 1 - Champ d'application


Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants :

Formation et coaching immobilier "Académie Elle Investit" , Coaching immobilier "Start'immo" , formation achat-revente de sacs de luxe aux enchères "Start'enchères"


tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur le site

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet

/.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.


Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site

/  et prévaudront sur toute autre document.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site

/.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.


Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :

NAIA CONSEIL, SARL

Capital social de 1000 euros

Immatriculé au RCS de Paris, sous le numéro 978484038

9 rue des colonnes, 75002 PARIS

mail : contact@elle-investit.fr


Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.


ARTICLE 2 - Prix


Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site

/, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire.

Les prix sont exprimés en Euros, TTC.

Les éventuelles réductions consenties seront affichées sur le prix final après application du code de réduction renseigné par le Client lors de la phase de paiement.

L'éventuel bon cadeau offert par le Prestataire au Client dans le cadre de la formation "Start'enchères" est mis à disposition du Client dès lors que le Client a réglé en totalité le prix de la formation (si paiement en plusieurs fois).

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client si ce dernier la demande en envoyant un mail à : contact@elle-investit.fr


ARTICLE 3 – Commandes


Il appartient au Client de sélectionner sur le site

/ les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client choisit un Service qu’il met dans son panier, Service qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées afin de se connecter à son espace client ou de le créer s’il n’en possède pas déjà un. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues.

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande passée sur le site

/ constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client s'il estime que ce dernier n'a pas le niveau de connaissances requis pour faire bon usage des services proposés par le Prestataire.

Le Client pourra accéder à sa commande immédiatement après l'achat par le biais de son espace en ligne sur www.elle-investit.fr, "se connecter" en haut à droite.


ARTICLE 4 - Conditions de paiement


Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

  • paiement par carte bancaire

  • paiement PayPal

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.


Toutefois, le Client pourra, lorsque cette possibilité est indiquée sur le site

/, payer selon les conditions et l'échéancier suivants :

4 versements égaux auxquels s'ajoutent des frais de facilités de paiement (représentant 2,75% du montant total du prix de la prestation).

Dans ce cas, en cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux légal applicable au montant TTC du prix d'acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services commandés par le Client.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site

/.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.


ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations


Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes : 

Le(s) Service(s) commandé(s) par le Client sera(ont) fourni(s) selon les modalités suivantes :

Après le paiement du(es) Service(s) commandé(s), le Client recevra un e-mail de confirmation de la plateforme Podia. A partir de la réception de cet e-mail, le Client pourra accéder au(x) Service(s) en se connectant à son espace client sur la plateforme de formation hébergée sur Podia à l'adresse www.elle-investit.fr

En cas de difficulté pour accéder à sa commande, le Client contactera le support par e-mail à l’adresse suivante : contact@elleinvestit.com.

Lesdits Services seront fournis dans un délai maximum de 48 heures à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site

/ .

Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 7 jours après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de 7 jours à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations. En cas de réclamation, le Client adressera un e-mail à l'adresse suivante : contact@elle-investit.fr

L'objet de l'e-mail devra suivre la forme suivante "Réclamation - NOM CLIENT".

L'e-mail devra stipuler les raisons de la réclamation.

Un arrangement amiable sera ensuite négocié entre le Client et la Société NAIA CONSEIL. 

La Société NAIA CONSEIL s'engage à répondre aux réclamations clients sous un délai de 30 jours., avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.


ARTICLE 6 - Droit de rétractation


Compte tenu de la nature des Services fournis, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes CGV.


ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garanties


Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes :

Dispositions relatives aux garanties légales

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L217-16 du Code de la consommation.

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou défauts de conformité.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 7 jours jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Ce remboursement pourra être fait par virement ou chèque bancaire.

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.

Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services fournis par l'intermédiaire du site www.elle-investit.fr du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.

Le Prestataire est soumis à une obligation de moyens en fournissant le Service commandé par le Client en bonne et due forme et n'est en aucun cas soumis à une obligation de résultat, celle-ci ne dépendant uniquement que du Client.

Le Prestataire rappelle que tout investissement comporte une prise de risques et que seul le Client est responsable de la prise de risques engagée lorsqu'il investit. Le Client ne saurait en aucun cas tenir le Prestataire responsable en cas de perte monétaire.

Les Services proposés par le Prestataires ne constituent en rien des conseils en investissement mais constituent un contenu éducatif permettant au Client d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques sur l'investissement (immobilier et/ou achat-revente de biens de luxe) lui permettant d'être plus compétent pour passer à l'action et décider d'investir sous sa propre responsabilité.


ARTICLE 8 - Données personnelles


Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.


8.1 Collecte des données à caractère personnel


Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site

/ sont les suivantes :


Ouverture de compte

Lors de la création du compte Client / utilisateur : 

Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.


Paiement

Dans le cadre du paiement des Prestations proposés sur le site

/, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.


8.2 Destinataires des données à caractère personnel


Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés.

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.


8.4 Limitation du traitement


Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.


8.5 Durée de conservation des données


Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.


8.6 Sécurité et confidentialité


Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.


8.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs


En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site

/ disposent des droits suivants :

  • Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :

Le Client peut modifier ses données personnelles ou supprimer son compte en se connectant à son espace client à l'adresse : www.elle-investit.fr

Il lui suffit ensuite de cliquer sur "Paramètres" en haut à droite de l'écran afin de modifier ses données personnelles ou supprimer son compte..

  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

  • Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »

  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire

  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.

Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.


ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle


Le contenu du site

/ est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 10 - Droit applicable - Langue


Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 11 - Litiges

Le Prestataire se réserve le droit de retirer l'accès à un Client au Service si le Client commet les manquements suivants : accusation mensongère publique et non publique, diffamation publique et non publique, cyberharcèlement, comportement aggressif envers le Prestataire, l'équipe ou les autres Clients, menace écrite ou verbale à l'encontre du Prestataire, de l'équipe ou des autres Clients.


Le Prestataire rappelle que les propos diffamatoires et injurieux sont punis par la loi comme stipulés dans les 2 articles ci-dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038313312

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165410/#:~:text=Section%201%20%3A%20De%20la%20diffamation,%C3%A0%20R621%2D2)%20%2D%20L%C3%A9gifrance

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show


Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.